Nail Art ~ Motif triangle

Mon second article portera sur le Nail Art.

> Comment réaliser un motif triangulaire ?

photo5

Alors tout d’abord je tiens à préciser que mes mains ne sont pas un modèle de beauté, et mes ongles non plus, c’est bien dommage. Mais ce n’est pas une raison pour se priver de les décorer !

D’abord, une petite photo du matériel nécessaire:

photo8photoDeux couleurs de vernis selon vos goûts. On a un large choix dans les O.P.I., Essie, Chanel, Dior, YSL, etc. Sinon, pour les plus petits budgets les vernis de chez Hema, Claire’s, et la marque Catrice de chez Kruidvat fonctionnent très bien. Ce sont ceux que j’utilise en majorité car j’adore avoir une tonne de couleurs différentes à disposition 🙂 (Une petite photo de ma collection de vernis viendra certainement se glisser dans un article !)

Une lime normale, un bâtonnet pour repousser les cuticules, très important afin que votre ongles paraisse plus grand et votre main semble allongée. Une pose de vernis nécessite également un correcteur, permettant de nettoyer les bavures sur les contours, un coupe-ongle si nécessaire et une grosse lime carrée. Des ciseaux et du papier collant vous seront également indispensables.

> Manucure: Coupez vos ongles au préalable, et donnez leur, à l’aide de la lime, la forme de votre choix. Il est facile sur internet de trouver des conseils sur la forme s’adaptant le mieux à vos petites mains. Il est important d’utiliser toujours la lime dans le même sens afin de ne pas abîmer l’ongle. Personnellement, je passe la grosse lime sur la surface de l’ongle lui-même afin que celui-ci soi bien net et bien propre. Il est important que vos ongles soient bien secs, sinon votre vernis risque de faire de petites bulles pas très esthétique.

> Motifs : Pour commencer, appliquez une couche de vernis transparent afin de protéger vos ongles ! Ensuite, appliquez votre couleur de base. Vous pouvez bien évidemment jouer sur le changement: alternez les couleurs un doigt sur deux, ne changez de couleur que pour l’index, ou le pouce : C’est VOUS qui décidez ! 🙂 Passez deux couches de la couleur de base, c’est souvent nécessaire, afin que cele-ci soit bien soutenue. Une fois le vernis sec, repassez une couche de vernis transparent pour fixer la couleur. N’hésitez pas à faire sécher longuement ces couches de vernis car cela a beaucoup d’importance pour la suite.

photo3Voici mes deux couleurs de base.

Une fois votre vernis bien sec, munissez-vous de ciseaux et de papier collant. Coupez deux bouts de papier collant. Avant tout, collez le sur votre main et retirez-le et ce à plusieurs reprises. Pourquoi me direz-vous? Non je ne suis pas folle ! Cela permet que le papier collant soit justement moins collant, de façon à ce que le vernis ne soit pas arraché lorsque vous le retirerez. Positionnez les de façon à former un triangle au bord de l’ongle, essayez de le poser avec légèreté de façon à ce que la forme soit visible mais il n’est pas nécessaire de l’appuyez totalement (je ne sais pas si c’est compréhensible). De cette façon :

photo4Positionnement du papier collant

Une fois le papier collant en place, appliquez votre seconde couleur:

photo7

Attendez quelques secondes seulement puis retirez un bout à la fois de façon à être perpendiculaire à l’ongle, ça évitera au vernis qui n’est pas encore sec de baver. N’attendez pas que la couleur sois sèche pour enlever le papier collant ! Voilà logiquement le résultat:

photo6

Une fois ce triangle obtenu, recommencez la procédure sur le reste de vos ongles. Une fois tous les ongles finis, passez une couche de Top Coat pour protéger votre dessin et relever la brillance de vos couleurs.

Et TADAM, voici le résultat :

photo11

J’espère que j’ai été claire dans mes explications et que vous serez contentes du résultat! Je suis relativement débutante dans le nail art mais je commence à me débrouiller, au final, ce n’est pas si compliqué quand on a les bons accessoires 🙂

Pour toutes remarques, suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Si vous avez des idées de nail art que vous aimeriez que j’expose dans un article, faites m’en part aussi et j’essayerai de m’en occuper !

Bonne nuit !

PS: Si vous avez testé cette manucure, envoyez moi vos photos à jesuisunevraiefille@hotmail.fr et je les posterai 🙂

Elle a testé la manucure motif triangle :

150952_10201227688275874_1433191559_n

Laisser un commentaire